Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Morsang-sur-Orge Saint Jean Baptiste

Morsang-sur-Orge
Saint Jean Baptiste

L’église Saint Jean Baptiste de Morsang-sur-Orge est constituée par la réunion de deux chapelles construites l’une à côté de l’autre. La plus grande chapelle au nord est dédiée à Saint Jean Baptiste et date du 14ème siècle, la chapelle au sud, qui était sous l’invocation de Saint Charles, a été bâtie au 17ème siècle.

L’église a été refaite en 1930, en particulier le clocher qui a été raccourci puis restauré car très délabré, il menaçait les maisons voisines.

On peut admirer à l’intérieur : des pierres tombales datées de 1506 et 1636 et le Maître Autel de style classique, qui date du 18ème siècle.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral du Val d’Orge

Autre église de Morsang-sur-Orge :
- Notre-Dame de Grâce

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur