Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Morsang-sur-Orge Notre-Dame-de-Grâce

Morsang-sur-Orge
Notre-Dame-de-Grâce

L’église Notre-Dame de Grâce a été bâtie sur le plateau, c’est une église moderne due à l’architecte Roger Faraut et qui a été inaugurée en 1955.

La toiture a été construite avec une armature métallique conçue par l’ingénieur Jean Prouvé.

Autre église de Morsang-sur-Orge :
- Saint Jean Baptiste

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net