Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Morsang-sur-Seine Saint Germain

Morsang-sur-Seine
Saint Germain

L’église Saint Germain date du 16ème siècle, c’est une petite église de campagne en rapport avec la taille du village. Elle fut fortement remaniée au 19ème siècle.

Le clocher est classé aux Monuments Historiques.

L’intérieur de l’édifice est très lumineux, une très belle poutre de gloire sépare la nef du chœur.
On remarque les représentations de Saint Germain, patron de l’église, et Saint Vincent. La dévotion à Saint Vincent, le patron des vignerons, témoigne de l’activité viticole de la commune, activité qui a cessé à la fin du 19ème siècle à cause du Philloxéra.

Poutre de Gloire
St Germain

Site la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !