Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Morsang-sur-Seine Saint Germain

Morsang-sur-Seine
Saint Germain

L’église Saint Germain date du 16ème siècle, c’est une petite église de campagne en rapport avec la taille du village. Elle fut fortement remaniée au 19ème siècle.

Le clocher est classé aux Monuments Historiques.

L’intérieur de l’édifice est très lumineux, une très belle poutre de gloire sépare la nef du chœur.
On remarque les représentations de Saint Germain, patron de l’église, et Saint Vincent. La dévotion à Saint Vincent, le patron des vignerons, témoigne de l’activité viticole de la commune, activité qui a cessé à la fin du 19ème siècle à cause du Philloxéra.

Poutre de Gloire
St Germain

Site la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar