Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Ollainville Notre-Dame de Lourdes

Ollainville
Notre-Dame de Lourdes

Autrefois un hameau de la paroisse de Bruyères-le-Châtel, Ollainville n’est devenu une commune qu’en 1792. Ceci explique l’absence d’église dans ce village.
En 1960, avec l’essor de la population, une association paroissiale se crée pour construire une chapelle à Ollainville.

Cette chapelle, dédiée à Notre-Dame de Lourdes, fut inaugurée en 1997.

Site du groupement paroissial

Site de la paroisse

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)