Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Ollainville Notre-Dame de Lourdes

Ollainville
Notre-Dame de Lourdes

Autrefois un hameau de la paroisse de Bruyères-le-Châtel, Ollainville n’est devenu une commune qu’en 1792. Ceci explique l’absence d’église dans ce village.
En 1960, avec l’essor de la population, une association paroissiale se crée pour construire une chapelle à Ollainville.

Cette chapelle, dédiée à Notre-Dame de Lourdes, fut inaugurée en 1997.

Site du groupement paroissial

Site de la paroisse

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)