Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordination diaconale en vue du presbytérat de Jean-Claude Erhart Notre-Dame (...)

Ordination diaconale en vue du presbytérat de Jean-Claude Erhart
Notre-Dame de France à Juvisy
Le 23 octobre 2009.

Simplicité et profondeur spirituelle ont marqué l’ordination diaconale de Jean-Claude Erhart, assomptionniste, à laquelle assistait une communauté nombreuse et chaleureuse.
A 45 ans, ce médecin a ainsi « enfin réalisé le vœu de ses parents » a-t-il confié en souriant, soulignant par ces mots combien sa foi, empreinte du sens de la charité et l’esprit de service, était enraciné dans l’esprit familial.
Le hasard faisant bien les choses, l’évangile du jour était celui du lavement des pieds. De quoi alimenter l’homélie de Mgr Dubost sur les notions attachées au diaconat qui trouve sa source dans le service aux autres : « Le ministre est une icône qui invite à regarder au-delà. Il est signe de l’amour du Christ en rendant présente sa Parole. En révélant à l’homme son caractère divin, il est le ministre de la transfiguration » ; « La meilleure manière d’être diacre, c’est de dire oui à l’humanité », a-t-il ajouté. Ce qui ne pouvait que faire résonnance chez Jean-Claude qui a déjà vécu 25 ans de vie assomptionniste, dont de nombreuses années à Madagascar.
Signe de son attention aux autres : à la fin de la célébration, il s’est tenu près de la porte de sortie pour remercier chacun de sa présence.

Ordinationdiac-J-Claude-12 Ordinationdiac-J-Claude-13
Ordinationdiac-J-Claude-2 Ordinationdiac-J-Claude-1 Ordinationdiac-J-Claude-3
Ordinationdiac-J-Claude-4 Ordinationdiac-J-Claude-6
Ordinationdiac-J-Claude-7 Ordinationdiac-J-Claude-8
Ordinationdiac-J-Claude-10 Ordinationdiac-J-Claude-11
Ordinationdiac-J-Claude-15 Ordinationdiac-J-Claude-14

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !