Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordinations presbytérales Armel N’Doudi et Armand Makoukila

Ordinations presbytérales
Armel N’Doudi et Armand Makoukila

Le dimanche 22 juin - 15h Cathédrale de la Résurrection à Évry

Procession d'entrée : Servants d'Autel

Procession d'entrée : Armel N'Doudi et Armand Makoukila

Armel N'Doudi et Armand Makoukila

Appel des candidats

Présentation des candidats

Litanie des Saints
Imposition des mains
Vêture
Onction du Saint Chrême
Procession des offrandes
Remise du Pain
Remise du Vin
Baiser fraternel
Communion
Bénédiction et envoi
Premières bénédictions d'Armand
Premières bénédictions d'Armel

Armand a reçu une mission sur le secteur d’Évry et Armel sur le secteur de la Ferté-Alais

Dimanche 29 juin 2008, les nouveaux prêtres célèbreront leur première messe dominicale :
- Père Armand : en la cathédrale d’Évry à 11h
- Père Armel : en l’église Saint Pierre-Saint Paul de Cerny à 9h30

Vous êtes les bienvenus !

****

- Samuel Gandon, originaire de Soisy-sur-Seine, sera ordonné prêtre par le Cardinal Vingt-Trois, à Notre Dame de Paris, le samedi 28 juin, à 9h30.
Samuel et ses parents vous invitent à participer ou à vous unir par la prière à la messe d’ordination.
En action de grâce, Samuel célèbrera la messe à Soisy-sur-Seine le dimanche 6 juillet à 10h30.

- François-Xavier Eloundou-Onana, originaire du Cameroun et membre de l’Institut du Christ Rédempteur - Missionnaires Identes, actuellement au service de la paroisse Saint Paul de Chevry, à Gif-sur-Yvette, sera également ordonné prêtre par le Cardinal Vingt-Trois, à Notre Dame de Paris, le samedi 28 juin, à 9h30.
Il célébrera sa première Messe le dimanche 29 juin à Saint Paul de Chevry (Gif-sur-Yvette)
Sa phrase d’ordination : "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez..." (Jn 15, 16)

- Athanase Markarian, ancien paroissien de Saulx-les-Chartreux, frère de St Jean, sera ordonné diacre par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, le samedi 21 juin à 10h30 au sanctuaire d’Ars-sur-Formans.
Il confie son ministère à nos prières.

Église en bois Notre-Dame de la Nativité
et les Journées du Patrimoine
au séminaire orthodoxe d’Épinay sous Sénart