Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Orsay Notre-Dame de la Plaine

Orsay
Notre-Dame de la Plaine

Sur le plateau, au sud d’Orsay, le quartier de Montdétour fut construit entre les deux guerres. En 1958, une chapelle en bois vit le jour pour accueillir les fidèles du quartier.
Depuis 1970, les chapelles de Montjay, Mondétour et l’église Saint Jean Baptiste des Ulis ont été réunies dans une même paroisse.
Construite rapidement dans un matériaux relativement fragile, la chapelle de Montdétour est pour l’instant fermée dans l’attente de travaux de réhabilitation.

Autres églises à Orsay :
- St Martin et St Laurent
- Clarté-Dieu

- Site de la paroisse
- Site du secteur

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !