Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Palaiseau Saint Michel

Palaiseau
Saint Michel

Le quartier du Pileu est un quartier situé à l’ouest de Palaiseau et limitrophe d’Igny et de Massy

Aussi, après la première guerre mondiale, on décida de construire une nouvelle église pour desservir ce quartier trop éloigné du centre de Palaiseau et de l’église Saint Martin.
L’église Saint-Michel fut ainsi consacrée le 18 août 1929.

St Michel
Crucifix

Autres églises de Palaiseau
- Saint-Martin
- Nativité de la Très Sainte Vierge à Lozère

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Palaiseau

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !