Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Quand Jésus parlait à Israël : lecture juive de paraboles de Jésus

Quand Jésus parlait à Israël :
lecture juive de paraboles de Jésus

livre-Haddad
Ce livre est le résultat de rencontres d’étude entre des amis juifs et chrétiens autour des paraboles de Jésus, à Nîmes, à St Germain-en-Laye, à Paris (Collège des Bernardins) et surtout dans le diocèse de l’Essonne depuis quelques années, grâce notamment au SDRJ.

Intention d’écriture : retrouver les racines juives de ce discours de Jésus (Yechoua) qui, tout en étant d’une grande originalité, s’inscrit dans la logique du propos pharisien.

Cette interprétation libre - et passionnante - ajoute à la possibilité d’un dialogue authentique entre juifs et chrétiens, dans un face-à-face où chacun trouvera dans l’apport de l’autre l’enrichissement qui pourrait davantage éclairer sa propre foi.

Philippe Haddad est le rabbin de la synagogue des Ulis. Il est très engagé dans les relations inter-religieuses.

Quand Jésus parlait à Israël
Philippe Haddad
Bon de commande

Livre disponible aussi à la Maison diocésaine
(Services Diocésains des Relations avec le Judaïsme et Communication)
Pour renseignement : 01 60 91 17 11

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !