Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ

livre_MgrDubost
Commentée inlassablement au fil des siècles par les théologiens, de saint Augustin à Martin Luther, la lettre aux Romains passe pour être un texte particulièrement difficile : n’aborde-t-elle pas en effet des grands thèmes que sont la grâce, la liberté, le salut par la foi, la relation au pouvoir politique ?
D’une manière plus accessible, Mgr Dubost en propose une lecture spirituelle. Pour lui, il s’agit d’un appel à être soi-même, à trouver son identité, à découvrir sa soif d’absolu. Mais pour autant, cet appel n’exile pas de la vie quotidienne et ne conduit pas à se défaire des exigences du temps et des responsabilités.
En tout cas, elle est une véritable synthèse de sa pensée. Elle introduit à la richesse d’une réflexion qui marque profondément la foi chrétienne dans sa présence au monde.

Mgr Michel Dubost est évêque d’Évry-Corbeil Essonnes, après avoir été évêque aux Armées. Il est particulièrement sensible à la présentation de la foi pour le grand public. Il a publié plusieurs titres chez Desclée de Brouwer notamment sur la messe et le Credo.

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ
Mgr Michel Dubost
Éditions Desclée de Brouwer

D’où vient l’expression
"Ne plus savoir à quel Saint se vouer" ?
Une vidéo de KTO-TV