Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ

livre_MgrDubost
Commentée inlassablement au fil des siècles par les théologiens, de saint Augustin à Martin Luther, la lettre aux Romains passe pour être un texte particulièrement difficile : n’aborde-t-elle pas en effet des grands thèmes que sont la grâce, la liberté, le salut par la foi, la relation au pouvoir politique ?
D’une manière plus accessible, Mgr Dubost en propose une lecture spirituelle. Pour lui, il s’agit d’un appel à être soi-même, à trouver son identité, à découvrir sa soif d’absolu. Mais pour autant, cet appel n’exile pas de la vie quotidienne et ne conduit pas à se défaire des exigences du temps et des responsabilités.
En tout cas, elle est une véritable synthèse de sa pensée. Elle introduit à la richesse d’une réflexion qui marque profondément la foi chrétienne dans sa présence au monde.

Mgr Michel Dubost est évêque d’Évry-Corbeil Essonnes, après avoir été évêque aux Armées. Il est particulièrement sensible à la présentation de la foi pour le grand public. Il a publié plusieurs titres chez Desclée de Brouwer notamment sur la messe et le Credo.

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ
Mgr Michel Dubost
Éditions Desclée de Brouwer
17€

D’où vient l’expression
"Ne plus savoir à quel Saint se vouer" ?
Une vidéo de KTO-TV

La Croix