Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ

livre_MgrDubost
Commentée inlassablement au fil des siècles par les théologiens, de saint Augustin à Martin Luther, la lettre aux Romains passe pour être un texte particulièrement difficile : n’aborde-t-elle pas en effet des grands thèmes que sont la grâce, la liberté, le salut par la foi, la relation au pouvoir politique ?
D’une manière plus accessible, Mgr Dubost en propose une lecture spirituelle. Pour lui, il s’agit d’un appel à être soi-même, à trouver son identité, à découvrir sa soif d’absolu. Mais pour autant, cet appel n’exile pas de la vie quotidienne et ne conduit pas à se défaire des exigences du temps et des responsabilités.
En tout cas, elle est une véritable synthèse de sa pensée. Elle introduit à la richesse d’une réflexion qui marque profondément la foi chrétienne dans sa présence au monde.

Mgr Michel Dubost est évêque d’Évry-Corbeil Essonnes, après avoir été évêque aux Armées. Il est particulièrement sensible à la présentation de la foi pour le grand public. Il a publié plusieurs titres chez Desclée de Brouwer notamment sur la messe et le Credo.

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ
Mgr Michel Dubost
Éditions Desclée de Brouwer

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !