Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Quincy-sous-Sénart Sainte-Croix

Quincy-sous-Sénart
Sainte-Croix

En dépit de ses contreforts et de ses petites ouvertures caractéristiques du style roman, cette modeste église de campagne fut construite à l’époque de la renaissance en 1537. Elle fut édifiée en lieu et place d’une chapelle du 14ème siècle.

L’église fut érigée en paroisse en 1737. et dédiée à la Sainte-Croix.

L’église fut remarquablement restaurée en 1967 et 1995. Ces restaurations mirent en valeur la charpente en bois du chevet et des vitraux du 14ème et 16ème siècle.
On trouve à l’intérieur plusieurs pierres tombales.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Brunoy-Val d’Yerre

Site de la paroisse

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)