Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie

Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie

Communauté religieuse féminine

2 rue Abraham Lincoln
91700 Ste Geneviève des Bois

Sœur Brilland Gilberte
Soeur Durandet Line
Soeur Mouillé Gaby

Spiritualité de la Congrégation
Le jeudi saint 19 mars 1818, le Père Monnereau a fondé la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie.
Il a appelé trois filles du pays pour l’éducation des enfants et jeunes pour l’aider à répondre aux besoins immenses des familles et aux aspirations des personnes.
Spontanément, il s’est ouvert au Mystère du Dieu Amour.
Au cœur de la vie ordinaire, il se fait proche et serviteur de tous, particulièrement des plus démunis. Il a travaillé avec d’autres à bâtir un monde juste et fraternel.
Depuis trente ans, nous avons accueilli trois Congrégations religieuses proches de notre charisme.
Des laïcs associés partagent notre expérience de notre vie religieuse ils nous enrichissent de leur témoignage de vie.
Pasteur, fidèle, il éveille les sœurs à vivre ce lien profond avec l’Eglise diocésaine de Luçon et dans les autres Eglises où nous sommes envoyées.
Le Père Monnereau, homme de foi, habité par la parole de Dieu, passionné de Jésus Christ, pour révéler aux hommes ce Dieu de tendresse, d’Amour, de miséricorde.
Nous sommes toutes les trois avec les laïcs dans l’animation de la Communauté chrétienne du Relais St Hubert et en lien avec le secteur du Val d’Orge.
Gilberte assure avec des laïcs le soutien scolaire à la Balise. Elle accueille des familles à l’Escale « banque alimentaire ». Régulièrement elle visite des personnes âgées. Chaque mois elle participe à la messe mensuelle à la prison.
Line soutient Anne en ACE. Elle essai de mettre en place une équipe JOC, puis accompagne des adultes en Catéchuménat. Elle participe aux associations de la cité.
Gaby est en lien avec les animateurs en Catéchèse et avec les familles. Dans la Pastorale du secteur elle participe à la liturgie et à l’EPS.

La nuit des églises à Étampes