Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saint-Yon Saint Yon

Saint-Yon
Saint Yon

L’église de Saint-Yon est située dans un environnement exceptionnel. À l’écart du village, sur une butte, un ancien oppidum romain, elle est entourée de champs et de bois.

Le portail est le seul vestige de l’église du 12ème siècle, le reste de l’édifice datant des 17ème et 19ème siècles. L’intérieur est sobre et dépouillé.

Saint Yon, qui a donné son nom au village, fut décapité au 3ème siècle sur la butte où l’église a été ensuite édifiée.
Le cimetière qui jouxte l’église renferme la tombe monumentale de M. Morel, "le Roi du bout dur" (RDBD), l’inventeur des chaussures de sécurité à coque rigide.

Site de la paroisse

La parabole des talents