Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saint-Yon Saint Yon

Saint-Yon
Saint Yon

L’église de Saint-Yon est située dans un environnement exceptionnel. À l’écart du village, sur une butte, un ancien oppidum romain, elle est entourée de champs et de bois.

Le portail est le seul vestige de l’église du 12ème siècle, le reste de l’édifice datant des 17ème et 19ème siècles. L’intérieur est sobre et dépouillé.

Saint Yon, qui a donné son nom au village, fut décapité au 3ème siècle sur la butte où l’église a été ensuite édifiée.
Le cimetière qui jouxte l’église renferme la tombe monumentale de M. Morel, "le Roi du bout dur" (RDBD), l’inventeur des chaussures de sécurité à coque rigide.

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !