Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Sainte-Geneviève-des-Bois Sainte Geneviève

Sainte-Geneviève-des-Bois
Sainte Geneviève

La première église de Sainte Geneviève des Bois fut construite au 13ème siècle. Cette église devenue vétuste fut irrémédiablement détruite par la foudre en 1875. Cette ancienne église avec à son pied un petit cimetière, se trouvait sur le parking de l’actuel magasin « Carrefour ».

En 1877 une nouvelle église fut bâtie route de Corbeil face à la mairie. Cette église fut construite dans le style néo-gothique en vogue en cette fin du 19ème siècle. Elle fut comme la première église dédiée à Sainte Geneviève, patronne de Paris.

Cette église abrite deux belles représentations de Sainte Geneviève et de Sainte Madeleine, ainsi que des dalles funéraires du 18ème siècle.

Sur la commune de Sainte Geneviève des Bois se trouvent également l’église orthodoxe de l’Assomption et le cimetière russe.

Autres églises de Sainte Geneviève des Bois :
- Saint Jean-Marie Vianney
- Sacré-Cœur

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral du Val d’Orge

Site de la paroisse

Dimanche des Rameaux - Émotions au cœur de la Foi