Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saintry-sur-Seine Nativité-de-la-Très-Sainte-Vierge

Saintry-sur-Seine
Nativité-de-la-Très-Sainte-Vierge

L’église dédiée à la Nativité de la Très Sainte Vierge a été construite sur l’emplacement de la chapelle du château de Champlatreux qui appartenait à l’époque à la famille de Clermont-Tonnerre.
Les archives de la paroisse, conservées au presbytère, renferment la bénédiction de l’église de Saintry-sur-Seine par Jean Louis Aynard de Clermont-Tonnerre, abbé commanditaire de Luxeuil, le 12 septembre 1780, commissionnaire de l’archevêque de Paris.

Choeur

Site de la paroisse

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)