Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saintry-sur-Seine Nativité-de-la-Très-Sainte-Vierge

Saintry-sur-Seine
Nativité-de-la-Très-Sainte-Vierge

L’église dédiée à la Nativité de la Très Sainte Vierge a été construite sur l’emplacement de la chapelle du château de Champlatreux qui appartenait à l’époque à la famille de Clermont-Tonnerre.
Les archives de la paroisse, conservées au presbytère, renferment la bénédiction de l’église de Saintry-sur-Seine par Jean Louis Aynard de Clermont-Tonnerre, abbé commanditaire de Luxeuil, le 12 septembre 1780, commissionnaire de l’archevêque de Paris.

Choeur

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)