Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Savigny-sur-Orge Notre-Dame d’Espérance

Savigny-sur-Orge
Notre-Dame d’Espérance

La première pierre de l’église Notre-Dame d’Espérance a été posée le 16 juin 1963 par Monseigneur Renard, Évêque de Versailles.
Dans un quartier éloigné du centre ville, cette église est placée au centre du lotissement du Château de Grand-Vaux. Construite en béton par la même société qui avait construit le lotissement, l’église est donc dans le même style que le quartier. Elle a été ouverte au culte le 15 septembre 1964

Une association des Pieds Noirs finança en grande partie le campanile métallique : en effet, les trois cloches sont, elles aussi, des rapatriées d’Algérie, venant de Miliana et de Palestro.

Autres églises de Savigny Sur Orge
- Sainte Thérèse
- Saint Martin

Plus d’information sur le site de l’office du tourisme

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur