Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Musiques liturgiques > Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

La Schola Cantorum est un Choeur de Chambre à vocation liturgique ; créée au moment de Pâques 2006, la Schola Cantorum compte une vingtaine de choristes dirigés par Francis RAMA, organiste titulaire de la Cathédrale.
Elle travaille en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental Val d’Essonne.

L’activité principale de la Chorale est l’accompagnement des célébrations paroissiales et diocésaines, particulièrement la
solennisation des grandes célébrations se déroulant à la Cathédrale d’Evry.

St Corbinien
Septembre 2007

La Schola Cantorum travaille également des œuvres du grand répertoire classique afin de participer au rayonnement de la Cathédrale lors de concerts.
Elle produit 2 à 3 concerts par an.

Les choristes, recrutés sur audition, ont un bon niveau musical et une sensibilité particulière pour la liturgie.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir de 20h30 à 22h30.

Le recrutement, sur audition, est permanent. Nous recherchons actuellement une basse et un ténor.

Renseignements/Audition :
Yvette Sépière-Rama

- Au Service de la Liturgie
- Des propositions de formations
- Documents
- Musiques liturgiques

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur