Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Musiques liturgiques > Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

La Schola Cantorum est un Choeur de Chambre à vocation liturgique ; créée au moment de Pâques 2006, la Schola Cantorum compte une vingtaine de choristes dirigés par Francis RAMA, organiste titulaire de la Cathédrale.
Elle travaille en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental Val d’Essonne.

L’activité principale de la Chorale est l’accompagnement des célébrations paroissiales et diocésaines, particulièrement la
solennisation des grandes célébrations se déroulant à la Cathédrale d’Evry.

St Corbinien
Septembre 2007

La Schola Cantorum travaille également des œuvres du grand répertoire classique afin de participer au rayonnement de la Cathédrale lors de concerts.
Elle produit 2 à 3 concerts par an.

Les choristes, recrutés sur audition, ont un bon niveau musical et une sensibilité particulière pour la liturgie.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir de 20h30 à 22h30.

Le recrutement, sur audition, est permanent. Nous recherchons actuellement une basse et un ténor.

Renseignements/Audition :
Yvette Sépière-Rama

- Au Service de la Liturgie
- Des propositions de formations
- Documents
- Musiques liturgiques

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !