Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Séparés, divorcés à coeur ouvert témoignages, réflexions et propositions de (...)

Séparés, divorcés à coeur ouvert
témoignages, réflexions et propositions
de fidèles et de pasteurs catholiques.

livre-AlainBandelier
Ce livre évoque de façon spécifique des époux qui, après une séparation, ne prennent pas le chemin d’une nouvelle union. Non seulement il parle d’eux mais il leur donne la parole. Il porte une réflexion à plusieurs voix, propose des éclairages complémentaires pour penser et vivre le sacrement du mariage quand il y a rupture du couple et de la famille. Cette réflexion est prolongée par des propositions concrètes, d’ordre pastoral.
Cependant, avant toute autre considération, il nous a semblé nécessaire d’entendre des témoignages. Le "sujet" de ce livre, en effet, ce ne sont pas d’abord des problèmes ou des débats, ce sont des hommes, des femmes, des enfants, avec leur histoire, leur cœur blessé, leur âme vivante. Autant de richesses qu’il nous a paru opportun de partager avec tous ceux qui prennent à cœur l’amour de l’homme et de la femme et ont souci du mariage, ce "grand mystère", comme le dit l’Apôtre (Éphésiens 5,32)

Ouvrage réalisé sous la direction d’Alain BANDELIER, Chantal FRONTEAU et Claire PÉNAUD-CALEN, préface de Mgr Pierre d’Ornellas.

Séparés, divorcés à coeur ouverts
témoignages, réflexions et propositions
de fidèles et de pasteurs catholiques.

sous la direction d’Alain BANDELIER
Éditions Lethielleux

Le choix du catéchisme : liberté et transmission
une vidéo de KTO-TV