Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Sermaise Nativité de la Très sainte Vierge

Sermaise
Nativité de la Très sainte Vierge

L’église de la Nativité de la Très sainte Vierge est désignée parfois sous le vocable de sainte Anne. Elle fut construite au 12ème puis agrandie essentiellement au 15ème siècle.

De plan rectangulaire, composée d’une nef et de deux bas-côtés, l’église possède un chœur terminé par un chevet plat. Les vantaux du portail sud de l’église datent de la fin du 15ème siècle et sont inscrits aux Monuments Historiques.

L’église abrite un mobilier intéressant dont une dalle funéraire de 1512, un maitre-autel du 18ème et un bel ensemble de vitraux du 19ème siècle.

Autel de la Vierge
Enfance de la Vierge
St Alphonse & St Ferdinand

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan