Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Sermaise Nativité de la Très sainte Vierge

Sermaise
Nativité de la Très sainte Vierge

L’église de la Nativité de la Très sainte Vierge est désignée parfois sous le vocable de sainte Anne. Elle fut construite au 12ème puis agrandie essentiellement au 15ème siècle.

De plan rectangulaire, composée d’une nef et de deux bas-côtés, l’église possède un chœur terminé par un chevet plat. Les vantaux du portail sud de l’église datent de la fin du 15ème siècle et sont inscrits aux Monuments Historiques.

L’église abrite un mobilier intéressant dont une dalle funéraire de 1512, un maitre-autel du 18ème et un bel ensemble de vitraux du 19ème siècle.

Autel de la Vierge
Enfance de la Vierge
St Alphonse & St Ferdinand

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan

Autre église de Sermaise
- Chapelle Saint Georges

Site de la paroisse

  • Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

    Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)


  • Osons parler argent

    Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)


  • Décès de religieuses(x)

    Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)


  • Biographie de Mgr Dubost

  • Archives Billets-Net

  • Les Conseils de l'Evêque

L’aumône
Une vidéo du Jour du Seigneur
La Croix