Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Pour aller plus loin, écrits de Mgr Dubost > Transmission ou proposition de la foi ?

Transmission ou proposition de la foi ?

La question se pose à nous que parce nous avons conscience de vivre une difficulté.
Certes deux tiers des français se disent catholiques…mais ils étaient plus de quatre vingt dix pour cent il y a cinquante ans...et nous savons que, dans le diocèse seulement 18% des enfants vont au catéchisme et 2 % des habitants pratiquent le dimanche dans une église catholique.

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !