Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Chantiers du Cardinal > Travaux en cours et réalisés sur notre diocèse

Travaux en cours et réalisés sur notre diocèse

Chantiers du Cardinal

Grands projets

- Eglise Saint-Pierre, à Saint Pierre du Perray
Une église au cœur de la ville nouvelle.

Travaux en cours, en 2014

- Centre pastoral Jean-Paul-II à Etréchy
Le centre pastoral Jean-Paul-II à Etréchy existe depuis 1978. Sa toiture est en bien mauvais état et nécessite des travaux d’urgence.

- Église Saint-Pierre-ès-Liens de Vigneux-sur-Seine
La toiture de cette église, construite en 1909, souffre d’importantes infiltrations qui pourraient conduire à sa fermeture.

- Salle paroissiale Notre-Dame à La-Ferté-Alais
Ce lieu de pastorale proche de l’église gothique Notre-Dame-de-l’Assomption nécessite des travaux pour continuer à accueillir les activités pastorales.

- Notre-Dame-d’Espérance à Savigny
La toiture de cette église, construite en 1960, n’assure plus l’étanchéité du bâtiment et risque de s’effondrer.

Travaux terminés récemment

- Salles paroissiales à Grigny
La réhabilitation des salles paroissiales de l’église Saint-Antoine-Saint Sulpice à Grigny est terminée.

Pour faire un don
En savoir plus sur les Chantiers du Cardinal

Le catéchisme : viens vivre une expérience
Vidéo réalisée par l’Église catholique en Île-de-France.