Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Ecole Pastorale St Robert > Une École Pastorale ! Pour qui ? Pourquoi ?

Une École Pastorale !
Pour qui ? Pourquoi ?

Il s’agit de compléter la formation pastorale des séminaristes et des prêtres arrivant sur le diocèse, par une adaptation aux réalités particulières de l’Essonne, afin qu’ils deviennent pasteurs dans « ce » diocèse.

Responsable du lieu
Père Luis ROMERO
École pastorale St Robert - 4 rue de la Montagne d’Athis - 91200 ATHIS-MONS
Tél. 01 69 43 77 07 - Mail

Pour qui ?

- Tout d’abord pour les séminaristes.
Trois cas différents, tous actuels et récurrents se présentent :

• Le séminariste « jeune », qui fait ses études dans un séminaire d’Ile de France.
  • Le séminariste ayant déjà une formation professionnelle ou qui fait un « stage ».
  • Le séminariste qui vient d’une autre région, voire d’un autre pays...

- Les prêtres arrivant d’autres diocèses, notamment de l’étranger .

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)