Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villeconin Saint Aubin

Villeconin
Saint Aubin

Située au centre du village sur une place bordée d’arbres, l’église Saint-Aubin a fière allure. Cette église date en majeure partie du 15ème siècle, mais elle garde quelques vestiges de l’époque de sa construction, c’est à dire du début du 12ème siècle.

L’intérieur de l’église a été richement doté et décoré par les seigneurs de Villeconin. On remarque en particulier le mobilier des 17ème et 18ème siècles, dont les pièces les plus remarquables sont la chaire, les stalles et les fonts baptismaux.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur