Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villejust Saint Julien

Villejust
Saint Julien

L’église Saint Julien, dont l’origine remonterait au 16ème siècle, fut presque totalement anéantie par un incendie en 1796.
Elle fut rebâtie au début du 19ème siècle en pierre meulière, le clocher qui date de cette époque, a été reconstruit en 1900.

L’intérieur de l’église abrite un mobilier intéressant dont une chaire à prêcher et le retable du 19ème siècle.

Plus d’informations sur le site du secteur de Palaiseau

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !