Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Viry-Chatillon Notre-Dame-des-Cités

Viry-Chatillon
Notre-Dame-des-Cités

L’église Notre-Dame-des-Cités est une église moderne bâtie en 1969 suivant les plans de l’architecte Maurice Novarina.

Comme son nom l’indique, elle est située au milieu d’une cité dans le quartier des coteaux de l’Orge.
C’est une église discrète avec une façade basse rectangulaire et dépourvue de clocher, mais elle peut accueillir 600 personnes.

Autres églises de Viry-Chatillon :
- Saint Denis
- Église du Saint-Esprit
- Sainte Bernadette

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost