Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Viry-Chatillon Notre-Dame-des-Cités

Viry-Chatillon
Notre-Dame-des-Cités

L’église Notre-Dame-des-Cités est une église moderne bâtie en 1969 suivant les plans de l’architecte Maurice Novarina.

Comme son nom l’indique, elle est située au milieu d’une cité dans le quartier des coteaux de l’Orge.
C’est une église discrète avec une façade basse rectangulaire et dépourvue de clocher, mais elle peut accueillir 600 personnes.

Autres églises de Viry-Chatillon :
- Saint Denis
- Église du Saint-Esprit
- Sainte Bernadette

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !