Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Wissous Saint Denis

Wissous
Saint Denis

L’église Saint-Denis a été bâtie la fin du 12ème siècle, le chœur gothique et le clocher roman sont les témoins de cette première construction. Cette église possède une nef et un seul collatéral, qui datent principalement du 16ème siècle.

D’importants travaux ont eu lieu au 19ème et au 20ème siècle (1904 et 1994).

Une fresque relatant la vie de Sainte Barbe et datant du début du 16ème siècles est classée aux Monuments Historiques.

Chapiteau
Les vitraux des 16ème et 19ème siècles sont également remarquables, ainsi que des chapiteaux.

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !