Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Wissous Saint Denis

Wissous
Saint Denis

L’église Saint-Denis a été bâtie la fin du 12ème siècle, le chœur gothique et le clocher roman sont les témoins de cette première construction. Cette église possède une nef et un seul collatéral, qui datent principalement du 16ème siècle.

D’importants travaux ont eu lieu au 19ème et au 20ème siècle (1904 et 1994).

Une fresque relatant la vie de Sainte Barbe et datant du début du 16ème siècles est classée aux Monuments Historiques.

Chapiteau
Les vitraux des 16ème et 19ème siècles sont également remarquables, ainsi que des chapiteaux.

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !