Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Musiques liturgiques

Musiques liturgiques

Sous la houlette de Francis Rama, maître de chapelle de la Cathédrale, l’équipe de musique liturgique se propose de soutenir, de former les animateurs, les choristes et les musiciens du diocèse dans leur service de la prière des communautés.

Outre les nombreuses formations proposées par le service, un chœur diocésain rassemblant les choristes des principales chorales liturgiques du diocèse est né, à partir de l’expérience du rassemblement de la Pentecôte 2011 à la Cathédrale.

Contact : Francis RAMA
Courriel

Un chœur diocésain, composé de choristes de divers secteurs de notre diocèse est né ! Il a animé sa première célébration le 30 mai 2011 à Longpont pour la fête de Notre Dame de Bonne Garde, patronne de notre diocèse. Un temps de grâce qui en annonce d’autres.

Le chœur diocésain, dont la mission est de servir et de promouvoir dans notre diocèse le chant liturgique de qualité, chante chaque année à l’occasion d’une célébration diocésaine et d’une célébration en secteur.

Vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre le chœur, alors contactez
Marie Derollez
Tél. 06 77 42 00 34 - 01 69 78 20 77
Résidence le jardin des peintres