Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Relations avec le Judaïsme

Relations avec le Judaïsme

L’équipe du Service Diocésain pour les Relations avec le Judaïsme propose toute une série de formations, notamment pour célébrer les 50 ans de Nostra Aetate.
L’équipe du Service Diocésain pour les Relations avec le Judaïsme est appelée à établir des liens fraternels entre le diocèse et les communautés juives de l’Essonne. Elle porte le souci, auprès des secteurs du diocèse, de la reconnaissance du judaïsme comme réalité vivante, et de la judéité de Jésus comme constitutive de l’annonce du Christ.

"Entendre l’autre, accueillir l’autre, se laisser façonner par l’autre, ce n’est pas perdre son identité ; cela veut dire concevoir une humanité plurielle non exclusive. Nous ne sommes pas là pour convertir l’autre ou lui imposer ce que nous voudrions pour lui, mais pour le découvrir de l’intérieur."

Mgr Claverie
  • Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies