Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchèse de l’enfance > 3 - 7 ans

3 - 7 ans

"Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables."
(dans le lexique du site internet de l’épiscopat de France)

L’éveil à la foi propose aux enfants, accompagnés de leurs parents, de découvrir la parole et la personne de Jésus, la vie des chrétiens. Il donne aux parents les mots pour parler de Dieu à leur enfant.

- Contacter l’accueil de votre paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies