Votre Diocèse

Horaires des célébrations de Noël

Horaires des célébrations de Noël

Noël approche, temps de retrouvailles familiales et fête religieuse qui nous ramène à l’Essentiel, occasion aussi de communiquer sur la foi des chrétiens en ce Dieu qui s’est fait Homme.

Le dossier Noël du site eglise.catholique.fr vous donne toute information utile sur l’Avent et la Nativité du Christ.

Messesinfos propose plus de 10 000 horaires de messe pour fêter Noël en paroisse.

Retrouvez tous les horaires des célébrations
sur www.messes.info

Noël sur les ondes

• Vendredi 24 décembre – Nuit de Noël

Sur KTO-TV

• 19h30 – Messe de la nuit de Noël à Rome
    • 21h30 : Veillée de Noël présidée par Mgr Patrick Chauvet en direct de St Germain-l’Auxerrois à Paris

Sur France 2

• Minuit : en léger différé, la messe de la nuit de Noël , célébrée par le pape François, à partir de 23h55.
  • Samedi 25 décembre – Jour de Noël

Sur KTO-TV

• 8h – Messe de l’Aurore en direct de l’église de Notre-Dame de la Garde.
    • 10h – Messe de la Nativité en direct de Lourdes
    • 12h : Bénédiction Urbi et Orbi en direct et en mondovision depuis la place Saint-Pierre à Rome.
      « Urbi et orbi » est une formule latine qui signifie « à la ville et au monde ». Elle symbolise le fait que le pape s’exprime à la fois en tant qu’évêque de Rome et pasteur universel qui s’adresse à tous les catholiques du monde entier.
    • 18h30 – Messe en direct depuis l’église Saint-Germain l’Auxerrois, à Paris

Sur France 2

• 11h – Messe en direct et en eurovision de la chapelle du Christ-Souverain-Prêtre de la Clarté-Dieu à Orsay
    • 12h – Bénédiction Urbi et Orbi en direct et en mondovision depuis la place Saint-Pierre à Rome.

Actualités du Diocèse

La Newsletter