Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Campagne du denier de l’Église

Campagne du denier de l’Église

Denier 2018

Ne vous faites pas prier !
Donnez au Denier
Cliquez ICI


Chers amis

Depuis le 1er octobre, je découvre notre diocèse à travers la diversité des communautés et des personnes que je rencontre. Au cœur d’un département jeune et toujours en croissance notre Église diocésaine est vivante et pauvre, avec de nombreux défis à relever pour y annoncer l’Évangile qu’est Jésus le Seigneur de nos vies. 

La vitalité et le dynamisme de notre Église dépendent de notre docilité à l’action de l’Esprit Saint et de la part que chacun des disciples-missionnaires que vous êtes prend au service de sa vie et de sa mission. Vous le vivez par l’écoute et le témoignage de l’Évangile qui vous fait vivre, par le service désintéressé des plus fragilisés et pauvres de notre société, par le service de la communion entre ceux qui portent le beau nom de chrétien, par la prière…  

Notre diocèse est comme une famille à l’échelle d’un département de 1 300 000 habitants. L’engagement de chacun y est nécessaire comme sont nécessaires des ressources pour assurer la prise en charge du traitement et des charges sociales de chacun des prêtres engagés au service du diocèse ainsi que des laïcs salariés, la formation des acteurs de la mission, l’entretien et la mise aux normes de bâtiments nécessaires à la vie, la mission et la prière de nos communautés, sans oublier de garder une capacité d’investir pour des projets missionnaires. Heureusement de nombreux bénévoles sont donnés et actifs.  

Je ne vous cache pas que la situation économique du diocèse est préoccupante. Elle nous appelle à une meilleure gestion de notre budget, en faisant des efforts pour mieux maîtriser nos charges et accroître les ressources qui ne viennent que de la générosité des fidèles du Christ que vous êtes.  

Vous solliciter demande de vous rendre compte du budget de notre Église diocésaine, je m’y engage chaque année.  

Sachant pouvoir compter sur votre soutien, je vous remercie d’avance pour votre participation au Denier de l’Église. Il n’y a pas de petits dons ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières.  

Je vous assure de mes sentiments cordiaux et de ma prière pour vous et tous les hommes que Dieu aime sur cette terre de l’Essonne.                               

+ Mgr Michel Pansard, 
Évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes

Ne vous faites pas prier !
Donnez au Denier
Cliquez ICI