Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Corbeil-Essonnes Saint Etienne

Corbeil-Essonnes
Saint Etienne

Les communes de Corbeil et Essonnes ayant fusionné en 1951 pour former la ville de Corbeil-Essonnes, les églises paroissiales des deux communes ont suivi cette même évolution.

L’église Saint Étienne est donc l’ancienne église paroissiale d’Essonnes. L’église actuelle est le résultat de constructions et d’embellissements qui se sont étalés du 12ème au 17ème siècle. Le portail et la base du clocher sont les seuls vestiges du 12ème.

La partie la plus remarquable de l’édifice date du siècle suivant (13ème), il s’agit du chœur à chevet plat, encadré de bas-côtés et éclairé par de grandes fenêtres.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Corbeil-St Germain

- Travaux de réhabilitation de l’église, en images.

Autres églises de Corbeil-Essonnes
- Saint Spire
- Notre Dame de la Paix à Montconseil
- Saint Joseph – Les Tarterêts
- Saint Paul – Moulin Galant

Site de la paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.