Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Crosne Notre-Dame de l’Assomption

Crosne
Notre-Dame de l’Assomption

L’église Notre-Dame de l’Assomption conserve quelques éléments d’architecture du 12ème ou 13ème siècle, comme les chapiteaux du chœur ou le portail. Mais l’essentiel de l’édifice a été construit au 16ème siècle.

Une inscription sur un pilier atteste que le sanctuaire a été placé sous la patronage de Notre-Dame en juillet 1509.

L’intérieur conserve un mobilier intéressant comme le retable de la crucifixion de la chapelle nord qui date du 18ème siècle et est inscrit aux Monuments-Historiques.

Plus d’informations sur le site du secteur paroissial de la forêt

Site de la paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.