Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchèse de l’enfance > MOMENTS VECUS > DES "VACANCES AUTREMENT"

DES "VACANCES AUTREMENT"

Les 22 et 23 octobre 2015, 23 enfants du Secteur Pastoral ont répondu à l’appel de venir passer 2 jours de vacances "autrement" ... accompagnés de 6 animateurs dont le Père Christian, à Saint Thomas Becket à Boissy Sous Saint Yon.

Ils ont découvert la fête de la Toussaint à travers des activités ludiques et une vidéo sur St François d’Assise et ont représenté la Création en sels colorés.

Le lendemain, ils ont découvert l’Evangile du Semeur (Mt 13) par la rythmo-catéchèse.

Après avoir préparé le déjeuner tous ensemble avec les ingrédients que chaque enfant avait apportés, nous avons dégusté leurs préparations culinaires.

L’après-midi a été consacré à l’Avent : confection de mobiles (calendrier de l’Avent) et un photophore.

Ce fut, encore une fois, une belle expérience que nous renouvellerons aux vacances d’hiver (24 et 25 février 2016).

En juillet, le pape François appelle à prier pour une justice source d’espérance