Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Etampes Saint Jean Baptiste

Etampes
Saint Jean Baptiste

L’église Saint Jean Baptiste est une église moderne bâtie en 1966 dans le nouveau quartier situé sur le plateau de Guinette.

C’est une église simple et chaleureuse qui abrite une version moderne de la poutre de gloire, œuvre de l’artiste étampois Philippe Lejeune

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral St Michel de Beauce-Etampes

Autres églises d’Etampes :

- Saint Martin
- Notre Dame du Fort
- Saint Basile
- Saint Gilles
- Notre Dame de la Trinité - Gérofosse
- Chapelle de l’hôpital Barthélémy Durand

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.