Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale des familles > La vie des familles > Familles ayant perdu un enfant

Familles ayant perdu un enfant

Logo S.D. Deuil Enfants

Suite au Synode sur la Famille dès octobre 2015, et sensible aux points 20,21, 22, 23, 28 concernant les familles fragilisées,en lien avec Relatio Synodi, a été crée au diocèse d’Evry depuis septembre 2017,

un service d’accompagnement pour les familles ayant perdu un enfant.

Le service fonctionne avec une équipe de 7 membres dont
- Alain Ficheux, responsable et diacre,
- un prêtre,
- un séminariste,
- une responsable d’association,
- une psychanalyste,
- une sophrologue,
- une responsable des PFG.

En perceptive prochaine

- Dimanche 25 novembre
à partir de 11h – Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde, Longpont.
Rencontre avec le service diocésain Louis Zélie, ouverte à tous : tous accueillis, tous écoutés.
Programme complet :
11h - messe pour les parents dont un enfant est décédé. La messe sera animée par la chorale Arc-en-Ciel de la paroisse d’Epinay-sous-Sénart.
15h30 - visite du reliquaire et méditation sur la Vie Éternelle par le père Frédéric Gatineau
Vénération des reliques des saints Louis et Zélie Martin, les parents de Ste Thérèse de Lisieux (qui avaient eux-mêmes eu 4 enfants qui sont décédés en bas âge)
16h - chapelet médité pour les parents endeuillés
Journée animée par le diacre Alain Ficheux (père d’Ambroise décédé à l’âge de 15 ans) et par le service diocésain « Louis et Zélie » pour les parents en deuil d’enfants. N’hésitez pas relayer l’invitation auprès des parents concernés.
Programme complet en téléchargeant le tract

Alain FICHEUX - 06 49 22 78 34
courriel

• Biographie de Mgr Pansard