Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Fête de Saint-Corbinien 7 et 8 septembre Retour en image

Fête de Saint-Corbinien
7 et 8 septembre
Retour en image

Dimanche 8 septembre la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde était comble pour célébrer la Saint-Corbinien. La messe était présidée par Mgr Guy Herbulot, évêque émérite du diocèse (1978 – 2000) qui fêtait ce jour-là 45 ans d’ordination épiscopale.


Nos amis du diocèse de Freising-Munich étaient venus accompagnés de Mgr Wolfgang Huber, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires et Mgr Rupert Graf Zu Stolberg, évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Munich et Freising.

Monseigneur Pansard accueille l’assemblée et souhaite à Mgr Herbulot un bon anniversaire pour ses 45 ans d’ordination épiscopale.

Mgr Pansard a annoncé la parution de sa lettre pastorale : «  Un mois c’est court, une année pastorale ne sera pas de trop ! », dans laquelle il indique l’ouverture d’un nouveau synode en septembre 2020.

La messe se poursuit par le temps de la Parole, avec une homélie de Mgr Herbulot.

Puis vient le temps de la prière eucharistique et de la communion...

À l’issue de la célébration, le pot de l’amitié est offert, un moment idéal pour saluer l’ancien et le nouveau pasteur du diocèse.


**************************************************

Notre diocèse est sous la protection de Notre-Dame de Bonne-Garde mais aussi de Saint Corbinien, premier évêque de Munich. Le père Frédéric Gatineau nous raconte son histoire…

_
< br />

_
< br />

Mgr Michel Pansard
Un nouveau synode pour le diocèse en 2020
La Croix