Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Fête œcuménique de la musique sur le parvis de l’église Saint Paul à Massy (...)

Fête œcuménique de la musique
sur le parvis de l’église Saint Paul à Massy

Jeudi 21 juin, de 19h30 à 21h30, entre 150 et 200 personnes ont vécu une très joyeuse et fraternelle fête œcuménique de la musique sur le parvis de l’église catholique Saint Paul, dans le quartier de l’opéra à Massy.

À l’appel de plusieurs Églises chrétiennes (Église évangélique baptiste de Massy, Église protestante unie (paroisse Saint-Marc Massy), Paroisses catholiques, Hillsong Massy), nous avons pu écouter une chorale composée de membres des différentes communautés interpréter de nombreux chants chrétiens, tout en savourant rafraichissements, grillades et autres spécialités et en vivant de multiples rencontres œcuméniques.

Le beau temps, malgré une température un peu fraîche, a contribué à la franche réussite de cette belle initiative, permettant aussi de rendre plus visibles dans la ville nos Églises, en un lieu de passage fréquenté sur le quartier.

Bande annonce du Film le pape François, un homme de parole
en salle le 12 septembre 2018