Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées

Fraternité Chrétienne des Personnes Malades
et Handicapées

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) souhaite rejoindre les personnes handicapées ou malades et cheminer avec elles. Dans un esprit de fraternité, de confiance, d’amitié, de joie, elle tente de créer des liens personnels et communautaires entre les personnes malades et handicapées par des visites, du courrier, le téléphone, des rencontres et des journées d’amitié.

En Essonne, comme dans beaucoup d’autres départements, une antenne est au service de tous :

Contacts :

- Président :
Jacques Bauche - 73 avenue de l’Yvette, 91440 Bures-sur-Yvette

- Trésorière
Maria-Magdaléna Lopez - 8 rue André Lalande, 91000 Évry

- Secrétaire
Patrick Barrère - 39 rue Alexandre Piver, 91260 Juvisy-sur-Orge

- Communication
Marie-Claude Taxil - 8 avenue de l’Eglise, 91000 Évry

Adresse de la FCPMH
8 rue André Lalande, 91000 Évry

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.