Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Gif sur Yvette Chapelle Notre-Dame-des-Champs

Gif sur Yvette
Chapelle Notre-Dame-des-Champs

La chapelle de Courcelle a été construite en 1960-61 près de la gare RER de Courcelle dans un cadre verdoyant et préservé sur un terrain donné par la famille de Wendel au diocèse de Versailles. Elle jouxte maintenant le lycée de la Vallée de Chevreuse.
Le 30 juin 2007, cette chapelle a été dédiée à Notre-Dame-des-Champs en présence du Père Emmanuel Bidzogo, Vicaire Épiscopal.

_

Bien qu’étant fréquentée en majorité par des Giffois du quartier de Courcelle, cette chapelle est située sur la commune limitrophe de Saint Rémy lès Chevreuse.

Les sculptures de cette chapelle sont l’œuvre de Joseph Bossard. Sur le mur nord ces sculptures représentent le Christ entre Saint Jean Évangéliste et la Vierge Marie. L’autel repose sur deux piliers sculptés : Saint Jean Baptiste et Abraham et Isaac.

_

Les vitraux sont l’œuvre de Élisabeth Trocherie.

La pêche miraculeuse
Christ à Emmaüs
l’Ascension
Sainte-Famille
Vierge de Czestochowa

Cette chapelle est particulièrement utilisée pour les rassemblement d’enfants et de jeunes du secteur.
Ce cadre est particulièrement apprécié par les scouts de la région parisienne.

- Site du secteur pastoral

Autres églises de Gif sur Yvette
- Saint Paul (Chevry)
- Saint Rémi