Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Horaires des célébrations de Noël

Horaires des célébrations de Noël

Messes de Noël

Noël approche, temps de retrouvailles familiales et fête religieuse qui nous ramène à l’Essentiel, occasion aussi de communiquer sur la foi des chrétiens en ce Dieu qui s’est fait Homme.
Le dossier Noël du site eglise.catholique.fr vous donne toute information utile sur l’Avent et la Nativité du Christ.
Vous pouvez aussi consulter le nouveau site Fêter Noël.
Messesinfos propose plus de 10 000 horaires de messe pour fêter Noël en paroisses.

Crèche d’Israël
exposition des crèches du monde à Cerny -2018

Vous désirez assister à un office à l’occasion des fêtes de Noël.
Voici tous les horaires des messes, en différentes langues, messes pour enfants, veillées ou l’incontournable Messe de Minuit.
Vous trouverez les horaires dans les différentes villes et paroisses de notre département aussi bien pour les messes du dimanche 24 décembre que celles du jour de Noël.

Messe de la veille de Noël
Lundi 24 décembre
et mardi 25 décembre 2018

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Crèche de Bolivie
exposition des crèches du monde à Cerny -2018

Noël sur les ondes

-  Lundi 24 décembre
Nuit de Noël

• Sur France 2
    Minuit : Messe célébrée en mondiovision de la Basilique Saint-Pierre à Rome
    Prédicateur : Sa Sainteté le Pape François

-  Mardi 25 décembre
Jour de Noël

• Sur France 2
    11h : En direct de la cathédrale Saint Jean-Baptiste à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
    Président et prédicateur : Mgr Norbert Turini, évêque de Perpignan et président du Conseil pour la communication de la Conférences des Évêques de France
    La cérémonie sera rythmée par des chants composés spécialement pour les 70 ans du Jour du Seigneur par l’Académie musicale de Liesse Notre-Dame. Pour cette messe en Eurovision, les lectures seront proclamées en différentes langues.

12h : Bénédiction Urbi et Orbi en direct et en mondovision depuis la place Saint-Pierre à Rome.
"Urbi et orbi" et une formule latine qui signifie « à la ville et au monde ». Elle symbolise le fait que le pape s’exprime à la fois en tant qu’évêque de Rome et pasteur universel qui s’adresse à tous catholiques du monde entier.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.