Accueil > Espace jeunes > 17-30 ans > Le Conseil Diocésain des Jeunes

Le Conseil Diocésain des Jeunes

CDJ

Un conseil de l’Évêque, au service de tous les Jeunes du Diocèse, de 18 à 35 ans (étudiants, jeunes pros, mariés...)

• Pour partager ce que les jeunes vivent dans leur secteur ou mouvement.
  • Pour réfléchir sur la place des jeunes dans l’Église.
  • Pour proposer des actions en lien avec les différents acteurs de nos lieux de vie.
  • Pour permettre la communication entre Jeunes de différents horizons.

Sa composition

Les rencontres se font environs une fois par mois, en présence de l’Évêque du Diocèse, Mgr Michel Dubost (selon ses disponibilités toutefois). Le CDJ est composé de jeunes, membres ou non, d’un mouvement, service ou groupe 18/35 ans :
- Scoutisme,
- JOC,
- Mej, Mission Étudiante, Aumônerie de l’Enseignement Public, Jeunes Migrants, Groupes Taizé, Groupes de prière, de liturgie. Ils sont étudiants ou jeunes pros.
_Le groupe est encadré par un Diacre, le Délégué à la Pastorale des Jeunes : Didier Pouzenc

Si tu veux en savoir plus sur le C.D.J., faire des propositions, faire connaître les projets de ton groupe :

Pour le secteur de Gif/Yvette

• Olivier Guilhot Mail

Pour le secteur de Grigny/Ris

• Marie-Anne Pierrard Mail
  • Joseph Tossoukpe Mail

Pour le secteur de Longjumeau

• Hubert de Verclos Mail

Pour le secteur de Massy

• Audrey Guillaume Mail

Pour le secteur de St Michel d’Étampes

• Didier Pouzenc Mail

Pour le secteur du Val d’Orge

Membre permanent :
Le délégué à la Pastorale des Jeunes :
Antoine de la Fayolle

Les rencontres prévues

En plus des traditionnels Pèlerinage de Chartres et Journées Mondiales de la Jeunesses, le CDJ organise 3 ou 4 rencontres par an, destinées à tout le monde, mais plus spécifiquement aux grands Jeunes (19-35 ans). Ces rencontres ont pour objectifs de partager les expériences, d’aller à la rencontre de l’autre et vivre sa Foi au delà de notre cercle habituel (Groupe local, Paroisse etc...). Elles nous apprennent à faire Église.

9ème veillée de prière pour la vie
mardi 30 mai, à Notre-Dame de Paris
en présence des évêques d’Île de France.