Le Musée Paul Delouvrier

INFO FLASH

Le Musée sera fermé les week-ends du
01 au 03 juin ainsi que du 08 au 10 juin 2018.

Musée Paul Delouvrier

Conçu par l’architecte Mario Botta, de renommée internationale, la Cathédrale d’Evry est dotée d’un espace culturel autonome et original : le Musée Paul Delouvrier.

Ouvert au public depuis octobre 2007, le musée abrite un fonds permanent d’œuvres, riche et électique, déployé sur quatre thématiques :
* la collection d’art contemporain
* l’art sacré liturgique
* les "Boîtes à rêves" de M. Schlumberger
* la collection d’art sacré éthiopien.

Dans cette démarche de découverte et d’initiation au monde de l’art, le Musée Paul Delouvrier se veut un tremplin pour de jeunes artistes à travers une programmation d’expositions temporaires régulières.
A partir d’une tradition très ancienne dédiée à l’art sacré, le musée s’inscrit résolument dans la modernité et l’ouverture à toutes les cultures et expressions artistiques.

Musée Paul Delouvrier 12 Clos de la Cathédrale, 91000 Evry
Contact : 01 60 75 02 71 / 01 60 91 17 05
Email : culturel@museepauldelouvrier.fr
Site : www.museepauldelouvrier.com

Ouverture :
vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h

Entrée :
adultes 5€
enfants 2€
gratuit moins de 12 ans
groupes scolaires 2€
étudiants 3€
visites guidées sur réservation

Accès :
Le Musée est accessible aux personnes handicapées
Par le train  : ligne RER D, gare Evry-Courcouronnes
La Cathédrale avec l’entrée du musée se trouve en face de la gare
En voiture : par l’autoroute A6 : Sortie "Evry Centre"
par la Francilienne (N104) : Sortie "Evry Centre"
GPS : 48°37’23.56"N / 2°25’46.46"E

Vasarely au Musée Paul Delouvrier

Deux œuvres uniques et monumentales du grand maître de l’art cinétique, Victor Vasarely, seront exposées à partir du 17 novembre 2013 dans une des salles du musée, permettant ainsi de faire découvrir au public l’unique versant figuratif de l’œuvre de ce grand artiste. Ces deux toiles, le Christ et Saint Pierre, ont été conçues comme un dyptique : le Christ y apparaît comme le rassembleur de l’humanité, le donneur de vie répondant ainsi à l’aspiration de Saint Pierre.

Exposition Ali Darwish

du 08 au 28 janvier 2018
Dans le cadre de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le dimanche 14 janvier 2018, découvrez l’exposition des œuvres de l’artiste irakien Ali Darwish.
Accès libre et gratuit à l’exposition à la cathédrale et au musée durant les jours et heures d’ouverture au public.
Vous trouverez plus d’informations sur le site www.museepauldelouvrier.com

Site du diocèseSite du diocèse  |   Agenda diocésain  |   Horaires des messes