Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Le chœur diocésain

Le chœur diocésain

Le chœur diocésain de l’Essonne rassemble des choristes de différentes communautés du diocèse.
Il a pour vocation d’accompagner le diocèse et nos communautés aux plans musical et vocal. Il chante lors de différentes célébrations diocésaines (Confirmation des adultes, messe chrismale, ordinations…) ou dans nos secteurs (Concert spirituel jubilaire à Linas, Vêpres solennelles à à Dourdan….dédicace de st Pierre du Perray)

Contact :
Marie Derollez, chef de chœur
courriel

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.