Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Le secteur du Val d’Orge met la famille et le mariage à l’honneur ! retour en (...)

Le secteur du Val d’Orge
met la famille et le mariage à l’honneur !

Le dimanche 17 juin 2018 à 10h30, en l’église Saint-Jean-Apôtre à Saint-Michel-sur-Orge, les couples de la communauté du Val d’Orge ont été invités par l’équipe « Préparation au mariage » accompagnée par le père Pierrick Lemaître, à fêter en secteur leur anniversaire de mariage. Beaucoup de couples mariés récemment mais aussi de longue date, noces de coton ou noces d’or, ont répondu à cette invitation à participer à une célébration mettant la famille à l’honneur.
En effet, le petit Samuel fut baptisé et une dizaine de fiancés, se mariant cet été, vinrent se présenter à l’assemblée de 250 personnes toute heureuse de les accueillir.
La messe, animée joyeusement, fut conclue par une bénédiction des mariés afin de repartir le cœur heureux, plein de force et d’espérance pour les années à venir. Un apéritif attendait sur le parvis ce qui permit de partager un bon moment convivial, intergénérationnel et de se promettre de se retrouver l’année prochaine.
Témoignage d’un couple qui fête cette année ses 25 ans de mariage : « C’est bien sûr l’amour qui a été célébré à cette occasion ! L’amour qu’on a la chance de recevoir de nos parents, l’amour entre les époux qui est à la base du mariage, l’amour du Christ qui nous fortifie et nous ouvre aux autres. Nous sommes repartis fortifiés et heureux de ce rappel de ce qui nous unit ».

L’équipe de préparation au mariage
Prier avec le pape François
septembre 2018