Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Les Nuits des Églises - du samedi 30 juin au dimanche 7 juillet (...)

Les Nuits des Églises - du samedi 30 juin au dimanche 7 juillet 2018

Nuit des Églises

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent aujourd’hui plus de 600 églises. Animer sa Nuit : visite aux chandelles, créations artistiques, performances, temps de prière... faites vivre votre église à travers différentes propositions, visibles ici.
Réussir sa communication : une Nuit des églises 2018 réussie, c’est une Nuit des églises bien préparée et bien annoncée. Ce document à télécharger vous donne les conseils pour une communication locale sur l’événement, claire et visible.
Comme chaque année, nous vous proposons d’inscrire votre église dès le 28 février pour faciliter le recensement et la communication autour de chacun de vos évènements.

Plusieurs artistes souhaitent participer à La Nuit des églises et sont à la recherche d’une église pour accueillir leur performance : illumination, peinture, chants, danse...

Vous trouverez leurs propositions sur le groupe facebook créé pour l’occasion. N’hésitez pas à inviter d’autres artistes à proposer leurs services ou à formuler vos demandes si vous recherchez une animation artistique pour animer votre Nuit.

Télécharger l’affiche

Pour une église accueillante, quelques idées :

- Le portail largement ouvert et éclairé est un signe fort, une invitation amicale.
- A l’intérieur, l’animation peut-être simple : musique, bougies etc., ou plus élaborée.
- Pour vous aider, vous pouvez consulter les propositions spirituelles et artistiques sur le site Narthex dans la rubrique correspondante, où vous trouverez un « Réservoir à idées  ».

Commission diocésaine d’Art sacré
Art et Tourisme

Visite de l’église de St Sulpice de Favières

Bande annonce du Film le pape François, un homme de parole