Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Marolles-en-Hurepoix L’Assomption-de-la-très-Sainte-Vierge

Marolles-en-Hurepoix
L’Assomption-de-la-très-Sainte-Vierge

L‘église de l’Assomption-de-la-très-Sainte-Vierge a une histoire qui est partagée par de nombreuses églises du Hurepoix.

Édifiée au 12ème siècle puis dévastée durant la guerre de Cent Ans, elle fut restaurée et agrandie au 15ème siècle.

Le clocher roman est la partie la plus ancienne de l’église.
Une importante restauration eut lieu à la fin du 19ème siècle. Le lutrin, le chemin de croix et les statues datent de cette période. Les tableaux sont du 18ème siècle.

La Sainte Famille
Vitrail de la Vierge du 16ème siècle
Le Martyre de St Etienne

A signaler le grand vitrail du chœur qui date du 16ème siècle et illustre des scènes de la vie de la Vierge. Ce vitrail est inscrit aux Monuments Historiques.

Vitrail du 20ème siècle
Vitrail des Saintes de France

Site de la paroisse

En juillet, le pape François appelle à prier pour une justice source d’espérance