Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Évêque, prêtres, diacres, religieux(ses), laïcs > Mgr Yves Bescond

Mgr Yves Bescond

Évêque auxiliaire

De 1971 à 1979, Mgr Bescond a servi notre diocèse en tant qu’évêque auxiliaire.

"Le diocèse avait 5 ans, j’en avais 46. Je connaissais la partie rurale du diocèse car je l’avais parcourue quelques années comme vicaire général de Seine-et-Oise.
Pendant ces 8 années, j’ai rencontré des prêtres et des diacres soucieux de servir la foi dans le 91. J’ai rencontré des laïcs préoccupés de vivre l’Évangile au quotidien, en famille, dans leur travail, dans les associations. Et en même temps, soucieux de faire de leur paroisse une communauté priante, fraternelle et accueillante. J’ai rencontré des communautés religieuses priantes et apostoliques. Elles m’ont provoqué dans une fidélité au Christ.

Aujourd’hui(mars 2006), je vis dans une paroisse d’un diocèse voisin, auprès de malades en psychiatrie. Je me réjouis des initiatives prises aujourd’hui par les membres de cette Église que j’ai servie autrefois, et je continue à partager leurs joies, leurs espoirs, leurs tristesses, leurs angoisses."

Souvenirs du Jubilé