Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Monnerville Saint Côme et Saint Damien

Monnerville
Saint Côme et Saint Damien

Cette modeste église de village, dédiée aux saints Côme et Damien présente une nef unique. La nef et le chœur ont vraisemblablement été édifiés au 13ème siècle. Le clocher est du 16ème siècle, il est coiffé d’un toit à quatre pans et terminé par une pointe à deux ressauts.

Au 19ème siècle, une fausse voûte a été construite et les fenêtres ont été refaites ou agrandies, ce qui donne une belle luminosité dans la nef.

Les Saints Côme et Damien, peut être des frères, ont été martyrisés au 3ème siècle à Tyr en Syrie. Selon la légende, venus d’Arabie, ils exerçaient la médecine et soignaient les pauvres. Ce sont les patrons des médecins.

Plus d’informations sur le site du Secteur de la Beauce

Site de la paroisse

Bande annonce du Film le pape François, un homme de parole
en salle le 12 septembre 2018