Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Ormoy-la-Rivière Saint-Étienne

Ormoy-la-Rivière
Saint-Étienne

Située à mi-hauteur dans la vallée de la Juine, l’église d’Ormoy la Rivière daterait du 13ème siècle. Mais l’édifice fut presque entièrement reconstruit aux 17ème et 19ème siècles. En particulier, le clocher fut rehaussé en 1875.

Cette église est placée sous le patronage de Saint-Étienne, le premier martyr, lapidé à Jérusalem en l’an 35.

Cette église abrite un autel et des stalles du 18ème siècle, des fonts baptismaux en pierre et une dalle funéraire 1647.

Cul-de-lampe - Ange
St Louis
Cul-de-lampe - Démon

Site de la paroisse